16 juin 2016

Les Médiévales de Provins

L'Atelier a tenu une animation sur le thème du travail de la laine de la toison au fil tout au long du week end. 
Ce fut un réél bonheur de partager avec tous les curieux et curieuses qui ont pris le temps de s'arrêter et de me poser des tonnes de questions ! 

L'installation était au pied des remparts de la ville. 



Beaucoup se sont montrés intéressés par l'usage du rouet à bras. 
Ici, je prépare la fibre en l'étirant. 

En faisant tourner la roue avec ma main droite, je tords la fibre. Le fil se forme. 



Le rembobinage : 



J'ai adoré partager et voir les personnes sourirent au fur et à mesure de l'animation. 


Les prochaines animations médiévales se dérouleront les 23/ 24 juillet 2016 puis les 6/7 août à Ferrière en Gâtinais (Loiret). 

Avant cela, rdv au Festival des Fibres au fils où j'expose et pour lequel me reste encore un peu de travail de préparation...

A bientôt donc ! 

See you ! 

Le lavage de la laine par fermentation

Les beaux jours sont là ... Il est temps de laver la laine récupérées des tontes qui ont débutées. En été, j'opte pour la technique du ...